Cette femme ne devait pas avoir d’enfants, mais elle donne naissance à des septuplés, aujourd’hui âgés de 21 ans

Publié le 02/25/2021
Publicité

Avoir un enfant est un événement tellement unique dans une vie que lorsqu’on souffre de problèmes de fertilité, une des choses que l’on ressent c’est une très grande détresse. C’est un problème qui peut arriver dès le départ ou même après avoir déjà eu la chance d’avoir un premier bébé. L’histoire que vous allez découvrir est assez rare pour être racontée, mais en tout cas elle est bien réelle. C’est l’histoire d’un couple qui pensait qu’il n’aurait jamais d’enfants, mais l’impensable s’est produit… ce qui nous prouve bien que les miracles existent !

C’est l’histoire d’un miracle

Il est aujourd’hui assez courant de lire des histoires sur des grossesses multiples. Mais celle dont nous parlons ici fait partie des premières de ce genre et nous montre à quel point ça peut être un événement crucial dans une vie. Elle nous amène aussi à réfléchir sur ce que nous ferions à la place des parents. Imaginez que vous découvriez attendre sept bébés ; comment gérer 120 couches sales par semaine ? comment préparer 40 biberons par jour ? Cette famille nombreuse a dû faire face à de nombreux défis. Découvrez leur histoire.

C’est L’histoire D’un Miracle

C’est L’histoire D’un Miracle

Découvrez Bobbi et Kenny McCaughey, les heureux parents

En 1996, Bobbi et Kenny McCaughey sont devenus parents d’une petite fille, bébé miracle puisque Bobbi est née avec une condition qui affecte sa fertilité. Mikayla Mary était un rêve devenu réalité et la naissance de la petite fille a encouragé Bobbi et Kenny à envisager différentes façons d’avoir un autre enfant et d’agrandir la famille. Le chemin allait bien évidemment être difficile et semé d’embuches, ils le savaient, mais grâce aux avancées de la science en matière de fertilité, la petite fille ne serait bientôt plus enfant unique.

Découvrez Bobbi Et Kenny McCaughey, Les Heureux Parents

Découvrez Bobbi Et Kenny McCaughey, Les Heureux Parents

Un traitement pour la fertilité après les difficultés rencontrées avec Mikayla Mary

Bobbi savait qu’elle voulait plus d’enfants après la naissance de Mikayla Mary. Mais après les difficultés rencontrées par le couple pour tomber enceinte de leur premier enfant, ils ont jugé préférable de faire appel à un spécialiste de la fertilité et de suivre un traitement. On leur a alors prescrit du Metrodin, un médicament recommandé pour stimuler l’ovulation et qui de fait, aide les femmes à tomber enceintes. Les choses prenaient un bon tournant, le couple s’imaginait déjà avec un deuxième enfant, mais il ne savait pas encore ce qui les attendait…

Un Traitement Pour La Fertilité Après Les Difficultés Rencontrées Avec Mikayla Mary

Un Traitement Pour La Fertilité Après Les Difficultés Rencontrées Avec Mikayla Mary

Une immense surprise attendait le couple lors d’une simple visite de contrôle

Cela devait être une simple visite de contrôle de Bobbi chez le médecin. Mais l’échographie qu’elle venait de faire n’a pas montré un, ni deux, ni trois… mais SEPT embryons ! Une nouvelle quelque peu assommante, élever un enfant n’est déjà pas une tâche facile alors sept nourrissons à la fois…, et qui représentait également un certain danger pour Bobbi, imaginez faire grandir 7 bébés dans le ventre d’une seule mère ! Sur le coup, la future maman a dû être partagée entre plusieurs sentiments mais bien évidemment, ce n’était que la première étape.

Une Immense Surprise Attendait Le Couple Lors D’une Simple Visite De Contrôle

Une Immense Surprise Attendait Le Couple Lors D’une Simple Visite De Contrôle

Envisager une « réduction sélective » ou non

Donner naissance à des jumeaux est déjà un événement plutôt rare. Mais alors des septuplés…  Tout traitement de fertilité aide une femme à tomber enceinte plus ou moins rapidement, mais il peut également entraîner une grossesse multiple comme dans le cas des McCaugheys. Les médecins leur ont expliqué le risque d’une telle grossesse et dans ce cadre, leur ont conseillé d’envisager une « réduction sélective », un processus qui protège les embryons les plus susceptibles de survivre au détriment de ceux qui ne le seront probablement pas. Impensable pour le couple.

Envisager Une « Réduction Sélective » Ou Non

Envisager Une « Réduction Sélective » Ou Non

Prendre le risque et vivre l’aventure à 100%

Kenny se souvient encore de sa première réaction à l’annonce du médecin : « Combien ?! Non, sérieusement ?! ». Les parents n’arrivaient pas à en croire leurs yeux ni leurs oreilles. Même si Bobbi et Kenny comprenaient les risques liés à la poursuite de la grossesse, il leur était inconcevable de prendre le risque de perdre même l’un de leurs futurs bébés. Ils ont donc décidé de vivre l’aventure à fond et poursuivre la grossesse jusqu’à sa fin dans la paix et l’amour. Tous les couples ne peuvent pas se vanter d’attendre 7 bébés !

Prendre Le Risque Et Vivre L’aventure à 100%

Prendre Le Risque Et Vivre L’aventure à 100%

Le couple a attiré beaucoup d’attention sur lui

Personne n’avait la moindre information sur comment la naissance des septuplés allait se dérouler. C’était une première dans le monde ! Suite à la décision du couple de ne pas procéder à une réduction sélective, le public et les médias se sont de plus en plus intéressés à la petite famille, au choix du traitement de fertilité et à leur décision audacieuse de garder les sept bébés. Bien que tout le monde n’ait pas soutenu leur décision à l’époque, le couple confiera plus tard toute leur foi à propos de cette grossesse.

Le Couple A Attiré Beaucoup D’attention Sur Lui

Le Couple A Attiré Beaucoup D’attention Sur Lui

Bobbi et Kenny ont bénéficié d’un sacré coup de main

Bobbi sentait que ce n’était pas une grossesse ordinaire. Son ventre avait atteint une taille exagérée et elle souffrait de grosses douleurs physiques. Elle se demandait comment son corps allait pouvoir supporter ça jusqu’au bout. La nouvelle de la naissance prochaine des septuplés se répandait partout. De nombreuses personnes et organisations se sont précipitées pour aider la famille : don d’un an de laitages, don de couches sur plusieurs années, services de nounou et même – croyez-le ou non – une maison de 465 m² ! Le couple n’arrivait pas à y croire.

Bobbi Et Kenny Ont Bénéficié D’un Sacré Coup De Main

Bobbi Et Kenny Ont Bénéficié D’un Sacré Coup De Main

Une pluie de cadeaux, une vraie bénédiction

Les futurs parents s’angoissaient déjà des difficultés financières auxquelles ils devront faire face après la naissance des bébés, mais ils restaient optimistes, encore plus en voyant tous les cadeaux (utiles) qui leur avaient été offerts. Juste au moment où le couple pensait que ça ne pourrait pas aller plus loin, ils ont reçu un dernier cadeau : une camionnette ! et apprennent quelques jours plus tard qu’ils bénéficieront d’un an de provisions offertes. Leurs bébés n’étaient même pas encore nés qu’ils étaient déjà bénis. Ils n’arrivaient pas à y croire.

Une Pluie De Cadeaux, Une Vraie Bénédiction

Une Pluie De Cadeaux, Une Vraie Bénédiction

Une grossesse qui jouait avec les nerfs de Bobbi

Il s’agissait d’une grossesse atypique donc Bobbi avait dû effectuer plus d’examens que la normale et les médecins suivaient son cas de façon quotidienne. Les semaines qui ont précédé la naissance ont été très stressantes pour la famille, et Bobbi se faisait de plus en plus de soucis. Bobbi et Kenny étaient évidemment impatients, mais au fond d’eux ils étaient inquiets. Ils comptaient les jours avant la naissance des septuplés. C’est tout à fait normal et humain déjà avec un seul bébé. Mais alors avec 7, les choses sont encore plus angoissantes.

Une Grossesse Qui Jouait Avec Les Nerfs De Bobbi

Une Grossesse Qui Jouait Avec Les Nerfs De Bobbi

Les sept bébés ont été impatients

Kenny et Bobbi s’étaient inquiétés pour la naissance et avaient passé beaucoup de temps à en parler avec les docteurs. Le jour J est arrivé 9 semaines plus tôt que prévu. Bobbi et Kenny ont dû se rendre en urgence à l’hôpital pour la césarienne et le 19 novembre 1997, les 7 bébés sont nés, à moins de six minutes d’écart les uns des autres. La famille est alors passée de 3 à 10 membres, et la grande sœur ne savait pas encore ce qui allait se passer !

Les Sept Bébés Ont été Impatients

Les Sept Bébés Ont été Impatients

Les septuplés sont tous là, et en bonne santé !

Les septuplés sont nés avant terme mais en bonne santé, à l’hôpital Des Moines, dans l’Iowa. Un vrai phénomène puisque c’était la première fois que ça se produisait. La photo ci-dessous les montre quelques jours seulement après leur naissance : quatre garçons – Kenny (Kenneth) Robert, le plus lourd, Nathan Roy, Brandon James et Joel Steven – et trois filles, Alexis May, Natalie Sue et Kelsey Ann, le bébé le plus léger. Vous avez retenu tous les prénoms ? Nous non, mais les parents oui. C’est ce qui compte !

Les Septuplés Sont Tous Là, Et En Bonne Santé !

Les Septuplés Sont Tous Là, Et En Bonne Santé !

Des difficultés d’alimentation par tube pour commencer

Les septuplés ont été hospitalisés pendant plusieurs semaines après leur naissance. Le dernier bébé à être sorti de l’hôpital est rentré à la maison le 12 mars 1998. Natalie souffrait d’un reflux acide et avait mal lorsqu’elle mangeait. Alexis souffrait d’un trouble musculaire qui rendait difficile le fait de manger. Elles devaient toutes deux être alimentés par tube au début. Rien d’anormal pour des bébés qui avaient vécu à l’étroit dans le ventre de leur mère. Et une équipe de médecins et d’infirmiers étaient toujours là pour les surveiller de près.

Des Difficultés D’alimentation Par Tube Pour Commencer

Des Difficultés D’alimentation Par Tube Pour Commencer

Un cadeau souvenir pour tous les membres du personnel d’accouchement

Bobbi et Kenny ont reçu une dizaine de lettres de félicitation, et d’autres mal intentionnées où ils étaient accusés de profiter de l’attention des médias sans se soucier de la santé des bébés. Ils étaient en train d’écrire l’histoire américaine, en étant la première famille de ce genre. C’était aussi une première pour chacun des membres du personnel de l’hôpital où Bobbi a accouché. Deux jours après la naissance, tous les membres du personnel qui ont y ont participé se sont réunis pour faire une photo souvenir. Heureusement qu’ils étaient là !

Un Cadeau Souvenir Pour Tous Les Membres Du Personnel D’accouchement

Un Cadeau Souvenir Pour Tous Les Membres Du Personnel D’accouchement

Les équipes de presse installent un camping devant l’hôpital Des Moines

Tout le monde, y compris le président des États-Unis de l’époque, Bill Clinton, a félicité les parents après la naissance des septuplés. Ils se sont vus offrir une maison, de l’argent et les frais d’étude universitaire pour les sept enfants.

L’accouchement ayant eu lieu en avance, les équipes de presse qui attendaient pour couvrir l’histoire ont été prises de court. Elles ont toutes afflué d’un coup à l’hôpital Des Moines pour obtenir le premier cliché des septuplés et ont campé sur le parking pour avoir des nouvelles de la famille jusqu’à leur sortie.

Les équipes De Presse Installent Un Camping Devant L’hôpital Des Moines

Les équipes De Presse Installent Un Camping Devant L’hôpital Des Moines

Une sortie d’hôpital très médiatisée

La naissance des septuplés avait fait la une de tous les journaux dans le monde. Un mois après, un article entier leur était consacré dans le Time. Il a fallu 3 mois et 10 jours pour que les bébés soient en assez bonne santé pour rentrer à la maison. Ce fut une journée pleine de rires et de larmes. Les journalistes encerclaient la famille alors qu’elle sortait de l’hôpital. Tout le monde voulait voir les bébés. Bobbi et Kenny s’étaient préparés à cette attention, ils ont très bien géré les choses le moment venu.

Une Sortie D’hôpital Très Médiatisée

Une Sortie D’hôpital Très Médiatisée

Des mesures de sécurité supplémentaire pour protéger la famille

La famille McCaughey était désormais célèbre et faisait les gros titres dans le monde entier. Avant leur arrivée dans leur nouvelle maison, des mesures de sécurité ont dû être prises pour garantir la sécurité des septuplés, notamment un poste de police à l’extérieur pour s’assurer que la famille pourrait rentrer chez elle sans aucun problème. Les McCaughey n’avaient pas imaginé une seule seconde à quel point leur vie serait bouleversé après la naissance de ces sept beaux bébés. Si vous étiez à leur place, comment auriez-vous géré les choses ?

Des Mesures De Sécurité Supplémentaire Pour Protéger La Famille

Des Mesures De Sécurité Supplémentaire Pour Protéger La Famille

Une cérémonie de remise des clefs pour leur nouvelle maison

La naissance en bonne santé de ces 7 enfants a été annoncée comme un miracle médical, même si Alexis et Nathan ont dû être opérés à la naissance. Lorsqu’elle a été prête à rentrer chez elle, la nouvelle famille de 10 s’est vu remettre les clefs de leur nouvelle maison de 511 m² par le président de Clarke Companies, Lloyd Clarke. Tout le monde était surexcité ! Le couple avait eu comme projet de trouver une grande maison pour loger leurs nombreux enfants mais la générosité des autres a pris les devants.

Une Cérémonie De Remise Des Clefs Pour Leur Nouvelle Maison

Une Cérémonie De Remise Des Clefs Pour Leur Nouvelle Maison

Une énorme publicité dans les magazines et beaucoup d’espoir pour ceux qui souffrent d’infertilité

À l’origine, Bobbi et Kenny pensaient que seuls les journalistes étaient intéressés par leur histoire, mais le monde entier l’était ! Plusieurs journalistes ont contacté Bobbi pour raconter son incroyable histoire, et elle a fait la « Une » de beaucoup de journaux et magazines dont le célèbre TIME. En effet, en décembre 1997, Time Magazine a présenté l’histoire de ce couple spécial et de ces parents uniques. Ce couple représentait dans le monde entier un réel espoir pour tous ceux qui souffraient de soucis de fertilité mais souhaitaient fonder une famille.

Une énorme Publicité Dans Les Magazines Et Beaucoup D’espoir Pour Ceux Qui Souffrent D’infertilité

Une énorme Publicité Dans Les Magazines Et Beaucoup D’espoir Pour Ceux Qui Souffrent D’infertilité

Une interview exclusive décrochée par ABC News

Les producteurs TV savaient qu’accueillir les McCaughey dans une de leurs émissions ferait grimper les audiences. En conséquence, la famille était très convoitée par les médias qui ne cessaient de les inviter sur les plateaux de télévision, sans succès. Jusque-là, tous les reportages avaient été faits par des journalistes sans que la famille ne se fasse entendre. C’est ABC News Prime Time qui a réussi à décrocher une interview exclusive, et le public à travers le monde a pu entendre leur extraordinaire histoire racontée de leur propre voix.

Une Interview Exclusive Décrochée Par ABC News

Une Interview Exclusive Décrochée Par ABC News

Les roses viennent toujours avec des épines

La naissance des septuplés a provoqué un véritable tsunami médiatique. Il y avait d’un côté des personnes qui critiquaient les parents pour avoir accueilli autant d’enfants – « trop d’enfants » au point de « nuire à l’environnement », et d’un autre côté ceux qui les félicitaient. Mais aucune des critiques du public ne pouvait atteindre Bobbi et Kenny ni effacer leur bonheur. Après tout, le choix d’avoir sept enfants avait été un choix vraiment réfléchi pour le couple, et il s’agissait de leur vie. Personne n’avait à s’en mêler.

Les Roses Viennent Toujours Avec Des épines

Les Roses Viennent Toujours Avec Des épines

Le besoin de faire une pause médiatique pour mieux se construire

Une fois la folie médiatique calmée, les McCaugheys ont décidé de garder leur vie personnelle aussi privée que possible, limitant leur apparition dans les médias à une fois par an pour l’anniversaire des septuplés. C’est à cette occasion que la famille a été invitée sur le plateau de l’émission d’Oprah Winfrey. Les parents ont révélé combien il était difficile d’élever sept enfants à la fois, mais qu’ils étaient heureux et ne regrettaient pas leur choix. Ils ont aussi confié avoir été aidés et conseillés par les quintuplées Dionne également surexposées depuis leur plus jeune âge.

Le Besoin De Faire Une Pause Médiatique Pour Mieux Se Construire

Le Besoin De Faire Une Pause Médiatique Pour Mieux Se Construire

Les précieux conseils des quintuplées Dionne

Les chances de donner naissance à des quintuplés identiques sont d’1 sur 57 millions. Les quintuplées Dionne font partie de ces exceptions. Nées prématurément en 1934 au Canada, elles ont été retirées à leur famille par le gouvernement, pour avoir été exposées comme des bêtes de cirque à des millions de spectateurs. Elles ont donc tenu à avertir les parents des septuplés du mal que pouvait faire une trop grande exposition médiatique. En effet pour grandir et s’épanouir, les enfants ont généralement besoin d’un minimum de calme et de discrétion.

Les Précieux Conseils Des Quintuplées Dionne

Les Précieux Conseils Des Quintuplées Dionne

Une charge sept fois plus importante

Malgré les dons importants dont ils avaient bénéficié, Bobbi et Kenny avaient du mal à gérer le quotidien. Et ils étaient épuisés. Car être hors du champ médiatique ne signifiait pas qu’ils avaient du temps pour s’occuper d’eux. Avec sept nouveaux nés à la maison, il y avait toujours quelque chose à faire… En moyenne, le couple changeait 52 couches par jour, faisait 17 lessives par semaine pour que les enfants aient toujours quelque chose à se mettre sur le dos. Au point d’avoir dû acheter deux lave-linges et deux sèche-linges.

Une Charge Sept Fois Plus Importante

Une Charge Sept Fois Plus Importante

Des bébés en vrac mais une organisation nécessaire

En une seule journée, les bébés utilisaient 52 couches et buvaient 42 biberons. Heureusement, à la naissance des bébés, Bobbi avait décider de les nourrir avec le lait maternel et a régulièrement tiré son lait pour pouvoir tenir jusqu’à leurs trois mois. Après cela, elle avait calculé qu’ils auraient besoin de 15 à 18 litres de lait par semaine en moyenne pour se nourrir. Un gouffre financier ! Les McCaugheys ont vite réalisé qu’il leur fallait élaborer un plan et s’organiser de manière urgente pour éviter épuisement, dépression et faillite financière.

Des Bébés En Vrac Mais Une Organisation Nécessaire

Des Bébés En Vrac Mais Une Organisation Nécessaire

L’importance de tirer son lait

Les sept bébés grandissaient bien, et rapidement. Prendre soin d’eux et les nourrir était devenu un réel défi pour les parents. Même s’ils avaient été nombreux, les cadeaux et dons qu’ils avaient reçus à la naissance avaient été utilisés et épuisés en quelques mois. Bobbi savait à quel point il était important de tirer son lait. Les parents ont ensuite opté pour une alimentation mixte. Malgré les quantités qui étaient nécessaires, la famille affirme que la nourriture pour tous les 10 ne dépassait pas 300$ par mois. C’est difficile à croire !

L’importance De Tirer Son Lait

L’importance De Tirer Son Lait

La dure épreuve de l’apprentissage de la propreté

Avec tant de bébés viennent autant de dépenses financières et d’énergie et autant de responsabilités. Il fallait avoir beaucoup de patience, surtout quand l’apprentissage de la propreté a été d’actualité. L’ainée de la famille McCaughey, la petite Mikayla, a été propre et a su aller au pot en seulement quatre jours. Ça n’a pas été le cas des septuplés ; les parents avaient conscience que ça pourrait prendre plusieurs mois ou années pour certains des bébés. Chacun avait son rythme : même s’ils étaient nés en même temps ils étaient tous différents.

La Dure épreuve De L’apprentissage De La Propreté

La Dure épreuve De L’apprentissage De La Propreté

Les 70 bénévoles ont eu un rôle prépondérant

Élever huit enfants en tout est sans aucun doute fatiguant et demande beaucoup d’efforts. Bobbi et Kenny ne pouvaient pas gérer seuls les tâches du quotidien. Il était humainement impossible de prendre soin de tous les bébés seuls, même avec tout le courage et toute la bonne volonté du monde. Ils ont heureusement reçu le soutien d’environ 70 bénévoles qui venaient les aider chaque jour dans diverses tâches. Huit ou neuf volontaires changeaient les couches, d’autres s’occupaient de nourrir les bébés ou encore s’assuraient qu’on prenait soin des bébés au quotidien.

Les 70 Bénévoles Ont Eu Un Rôle Prépondérant

Les 70 Bénévoles Ont Eu Un Rôle Prépondérant

Tout le monde voulait aider la famille McCaughey

Nous voyons sur cette photo quatre hommes tenir les bébés. Ce sont des ouvriers du bâtiment ! Ils étaient en charge de construire la maison des McCaughey, et ont eu le privilège de tenir les septuplés dans leur bras et de s’occuper d’eux. Cette image est vraiment attendrissante. C’est l’une des préférées de Bobbi et Kenny, car les bébés ont l’air paisible et les ouvriers ont l’air heureux de les avoir dans les bras. Les parents ne voulaient pas trop exposer leurs enfants mais ils ne disaient pas non à un peu d’aide !

Tout Le Monde Voulait Aider La Famille McCaughey

Tout Le Monde Voulait Aider La Famille McCaughey

Les proches de la famille se mobilisent à leur tour

Les proches de la famille ont également contribué au soutien et fourni de l’aide dès la naissance des septuplés. C’était très important pour Bobbi et Kenny de voir les proches se mobiliser. On voit d’ailleurs sur la photo la sœur de Bobbi, Michelle, jouer avec l’un des bébés. Un vrai moment de tendresse. Il est quasi certain qu’il existe d’autres photos comme celle-ci, mais celle-là en particulier a l’air d’avoir été prise par un vrai professionnel ! La tata avait l’air tellement si heureuse de tenir le bébé dans ses bras.

Les Proches De La Famille Se Mobilisent à Leur Tour

Les Proches De La Famille Se Mobilisent à Leur Tour

La bienveillance d’une grande soeur

L’enfant ainé a souvent tendance à être jaloux d’un petit frère ou d’une petite sœur. Mikayla avait vu sa vie chamboulée avec l’arrivée de sept frères et sœurs d’un coup et les parents devaient tout faire pour éviter une crise de jalousie. Elle a heureusement pris son rôle de grande sœur très au sérieux et participait avec les bénévoles aux soins des bébés. Chaque fois qu’elle le pouvait, elle aidait sa mère et son père, ou jouait avec les septuplés. Elle le faisait évidemment sous le regard vigilant de ses parents.

La Bienveillance D’une Grande Soeur

La Bienveillance D’une Grande Soeur

Bobbi et Kenny mettent en place le plan B

Après avoir allaité les septuplés pendant trois mois, il a fallu faire des courses pour 10 personnes. Ils n’avaient pas à dépenser d’argent pour habiller les bébés puisqu’un fabricant s’était engagé à leur fournir des vêtements jusqu’à leurs cinq ans. Donc les dépenses étaient principalement la nourriture : leur plan était d’acheter en gros, en fonction des promotions et remises, plutôt qu’en fonction du besoin. Comme lorsque Bobbi a acheté 27 kg de hamburgers simplement parce qu’ils étaient à un prix réduit. La famille dépensait en moyenne 300 $ pour l’épicerie chaque mois.

Bobbi Et Kenny Mettent En Place Le Plan B

Bobbi Et Kenny Mettent En Place Le Plan B

Des poussettes futuristes à en scotcher le regard des passants

La promenade contribue en général à l’apaisement des bébés et des parents. Les têtes se tournaient toujours lorsque Bobbi et Kenny traversaient le quartier pour leur promenade. Il n’était pas rare alors de voir une poussette jumelle, mais eux avaient des poussettes hors du commun : deux poussettes à 4 sièges ! Ces poussettes spéciales avaient été commandées spécialement chez un fabricant pour les septuplés. Roulant l’une derrière l’autre, elles attiraient très certainement l’attention de la plupart des passants. Certes, ça n’était pas des poussettes parfaites mais elles faisaient l’affaire…

Des Poussettes Futuristes à En Scotcher Le Regard Des Passants

Des Poussettes Futuristes à En Scotcher Le Regard Des Passants

La famille a vraiment eu la main verte

La famille devait trouver un moyen de faire des économies tous les mois. Acheter en vrac n’était pas la solution pour tous les produits, notamment les produits frais. Ils ont alors eu l’idée de créer un potager et planter des légumes destinés à la consommation familiale. Grâce aux fruits et légumes poussant dans leur propre arrière-cour, ils ont pu faire des économies importantes sur la nourriture. Et c’est une manière intéressante de sensibiliser les enfants à l’agriculture Dommage qu’ils n’aient pas pu élever leurs propres vaches et volailles !

La Famille A Vraiment Eu La Main Verte

La Famille A Vraiment Eu La Main Verte

Check-Ups en série

Depuis la naissance des septuplés, les parents vivaient une pression constante et un rythme de vie intense. Élever sept bébés en même temps était tout sauf simple. En plus de gérer les besoins matériels, Bobbi et Kenny devaient régulièrement emmener les bébés chez le médecin pour vérifier leurs progrès et leur état de santé. D’ailleurs, certains des bébés devaient recevoir des soins plus importants que d’autres car ils avaient gardé des séquelles de la naissance prématurée. Mais aucune angoisse : le pédiatre de la famille connaissait bien tous les dossiers.

Check Ups En Série

Check Ups En Série

Le petit déjeuner, le repas le plus important que les septuplés ne rataient sous aucun prétexte

L’alimentation des bébés était une chose essentielle pour assurer leur croissance et préserver leur santé. Le petit déjeuner est non seulement le repas le plus important de la journée, mais c’était aussi le préféré des septuplés. A en croire leur croissance impressionnante, et leur bonne santé – malgré des petits soucis liés à la naissance de prématurés – ils mangeaient ce qu’il fallait, et en quantité suffisante ! Mais qu’ont-ils bien pu dévorer au petit déjeuner ? Ce serait une information intéressante à avoir si vous prévoyez d’avoir un jour sept bébés d’un coup !

Le Petit Déjeuner, Le Repas Le Plus Important Que Les Septuplés Ne Rataient Sous Aucun Prétexte

Le Petit Déjeuner, Le Repas Le Plus Important Que Les Septuplés Ne Rataient Sous Aucun Prétexte

Une cryptophasie indéchiffrable

Dès leur plus jeune âge, les bébés McCaughey ont développé leur propre langage que personne d’autre ne pouvait déchiffrer. Ce phénomène est appelé couramment « cryptophasie » – le langage qu’un petit groupe de personnes, notamment les jumeaux, crée et qu’elles seules peuvent comprendre. Mais aucune inquiétude à avoir : ils ont aussi appris à parler le langage courant en grandissant ! Mais il était tout de même impressionnant de voir sept petits bouts de chou se comprendre entre eux en parlant une langue que personne d’autre ne comprenait.

Une Cryptophasie Indéchiffrable

Une Cryptophasie Indéchiffrable

Les célébrations d’anniversaire tant attendues

Chaque année, les sept enfants McCaugheys attendaient leur anniversaire avec impatience. Cette période était une période très festive faite de célébrations en tout genre. Cependant, l’anniversaire des septuplés était aussi l’occasion de remercier Dieu pour le fait d’être tous en bonne santé, ensemble et heureux. Chaque année qui passait était le signe que les McCaugheys avaient pris la bonne décision en gardant les sept bébés. Et bien que les parents n’aient pas eu beaucoup de moyens, les sept enfants ont toujours tous reçu des cadeaux et toute l’attention qu’ils méritaient.

Les Célébrations D’anniversaire Tant Attendues

Les Célébrations D’anniversaire Tant Attendues

S’habiller était vraiment quelque chose de particulier chez les McCaugheys

Les parents adorent habiller les frères et sœurs de la même manière, d’autant plus lorsqu’il s’agit de jumeaux. Les McCaugheys ne dérogeaient pas à la règle : les septuplés étaient assortis, les garçons portaient tous la même tenue tout comme les filles entre elles. Mais même s’ils étaient septuplés, certains avaient grandi plus vite que d’autres et les chaussures étaient de tailles différentes pour tous. Acheter des vêtements dans cette famille était vraiment quelque chose de spécial ! Et aucun des enfants ne pouvait hériter des vêtements des frères et sœurs ainés.

S’habiller était Vraiment Quelque Chose De Particulier Chez Les McCaugheys

S’habiller était Vraiment Quelque Chose De Particulier Chez Les McCaugheys

Fournir des vêtements pour Septuplés

Comme on peut aisément l’imaginer, habiller sept bébés qui grandissent vite peut rapidement être quelque chose de très coûteux. Un miracle s’est produit, évitant ainsi à Bobbi et Kenny de dépenser cet argent : une entreprise de vêtements pour enfant du nom de « Carter » s’est engagée à fournir aux septuplés des vêtements jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de 5 ans. La famille McCaugheys n’était vraiment jamais laissée seuls pour tout gérer, tout le monde mettait la main à la patte et les bénédictions continuaient de pleuvoir.

Fournir Des Vêtements Pour Septuplés

Fournir Des Vêtements Pour Septuplés

Un défilé de Présidents des États-Unis

George W. Bush venait d’être élu président des États-Unis. Comme tout politicien qui se respecte, il souhaitait faire bonne figure auprès des médias. Donc après Bill Clinton qui avait félicité les McCaugheys à la naissance des septuplés et les avait rencontrés à diverses occasions, George W. Bush a invité les parents et leurs enfants à le rencontrer dans un cadre amical et détendu. Pas sûr que les enfants se rappellent de ce moment-là, mais les photos sont là pour ça. Les septuplés pourront plus tard se vanter d’avoir rencontré des présidents.

Un Défilé De Présidents Des États Unis

Un Défilé De Présidents Des États Unis

Le souvenir des compliments de Bill Clinton

Comme nous vous l’avons déjà dit, Bill Clinton avait été le premier Président américain à féliciter la famille et les rencontrer en personne. Lorsque Bill Clinton avait eu Bobbi au téléphone, il lui avait confié quelque chose qu’elle n’oubliera jamais : « Lorsque ces enfants iront tous à l’école, vous pourrez trouver un emploi dans n’importe quelle grande entreprise américaine. Vous serez le manager le mieux organisé des États-Unis. ». Un beau compliment, surtout pour des parents qui faisaient tout pour s’en sortir avec 8 enfants en bas âge.

Le Souvenir Des Compliments De Bill Clinton

Le Souvenir Des Compliments De Bill Clinton

Curiosité ou objectif électoral du gouverneur de l’Iowa

Cible privilégiée des médias, les politiciens se doivent de toujours faire bonne figure dans la sphère médiatique pour atteindre leurs objectifs électoraux. Dans ce cadre, le gouverneur de l’Iowa, Terry Branstad, était venu rendre visite à la famille McCaugheys et aux septuplés et avait même réussi à se faire prendre en photo embrassant la joue du petit Kenny. On ne saura jamais s’il était venu les voir par pure bonté de cœur, par curiosité ou dans un but électoral, mais quoi qu’il en soit la rencontre avait vraiment été médiatisée à l’époque.

Curiosité Ou Objectif électoral Du Gouverneur De L’Iowa

Curiosité Ou Objectif électoral Du Gouverneur De L’Iowa

Apprendre le partage : 1 gâteau, 4 bougies et 7 enfants

On aurait pu imaginer qu’à chaque anniversaire des septuplés il y avait 7 fois plus de copains, de cadeaux et de gâteaux. Mais les parents McCaughey souhaitaient avant toute chose enseigner des valeurs essentielles à leurs enfants, comme le partage par exemple. Donc à leurs 4 ans, ils ont soufflé 4 bougies sur un seul gâteau afin d’apprendre à partager. En tout état de cause, avoir dans la famille autant d’enfants signifiait que chaque enfant ne pouvait pas toujours obtenir exactement ce qu’il voulait et qu’il devait composer avec les autres.

Apprendre Le Partage 1 Gâteau, 4 Bougies Et 7 Enfants

Apprendre Le Partage 1 Gâteau, 4 Bougies Et 7 Enfants

Sept enfants, et sept personnalités différentes

On sait tous que les enfants d’une même famille sont tous différents les uns des autres. Bien que déterminée génétiquement, la personnalité est influencée par le milieu familial et social. Chacun des septuplés avait sa personnalité bien à lui. Les anecdotes sur eux sont assez rares mais voilà les informations qu’on a pu récupérer sur les enfants : le plus drôle du lot est Kenny Junior. Ceux qui peuvent être considérés comme des rats de bibliothèque sont Joel et Natalie, et le plus courageux (et le plus têtu) est Brandon.

Sept Enfants, Et Sept Personnalités Différentes

Sept Enfants, Et Sept Personnalités Différentes

Le vilain petit canard

Un des septuplés était un vrai petit diablotin : malicieux, hyperactif et très turbulent. Vous devinez de qui on parle ? Il s’agissait de Kenny Jr. Bobbi le surnommait même « l’explorateur de la taille d’une pinte ». C’était tout simplement un mignon petit « diable ». Kenny mordait les autres enfants, jetait ses jouait et aimait embêter ses autres frères et sœurs. Ses parents étaient malgré tout fous de lui et savaient au fond que tout ça n’était que sa manière à lui de demander plus d’attention de leur part.

Le Vilain Petit Canard

Le Vilain Petit Canard

Un rendez-vous romantique chaque semaine

Après la naissance des septuplés, Bobbi et Kenny ont consacré tout leur temps à leurs 8 enfants. Mais ils s’étaient promis de trouver un équilibre entre prendre leurs enfants, leur travail et leur couple. Bobbi et Kenny s’étaient donc assurés de garder une soirée pour eux deux : le vendredi soir avaient été désignée comme leur « soirée rendez-vous ». Ils en profitaient pour sortir, aller au cinéma ou diner en tête à tête… ils faisaient le nécessaire pour se retrouver, préserver leur couple et rester soudés.

Un Rendez Vous Romantique Chaque Semaine

Un Rendez Vous Romantique Chaque Semaine

Un surnom qui colle pour chacun à la perception de leurs parents

Bonni et Kenny adoraient leurs enfants, plus que tout au monde. Ils étaient la plus belle chose qui leur soit arrivée dans leur vie. Chacun des septuplés avait son propre surnom, qui leur avait été donné d’après la façon dont leurs parents les percevaient : Alexis est « doux et perspicace », Joel « calme et réfléchi », Kelsey la « fashionista sportive », Kenny Jr. le « go-getter », Nathan « déterminé », Brandon « extraverti et athlétique », Natalie « perfectionniste de haut niveau ».

Un Surnom Qui Colle Pour Chacun à La Perception De Leurs Parents

Un Surnom Qui Colle Pour Chacun à La Perception De Leurs Parents

Un voyage en famille si particulier et mémorable

Disney World est un monde magique, dont la magie opère pour tous les âges. Les McCaughey souhaitaient offrir à leurs enfants de vivre des moments inoubliables. Ils ont donc emmené les septuplés et Mikayla à Orlando, pour aller à Disney World. Attractions, parades et spectacles pour les enfants et les parents, la famille y a passé une journée mémorable. Même si le voyage a été un peu compliqué pour les parents, ce fut, pour les enfants, un formidable séjour rempli de souvenirs qu’ils n’oublieront jamais. Cette famille est vraiment bénie !

Un Voyage En Famille Si Particulier Et Mémorable

Un Voyage En Famille Si Particulier Et Mémorable

8 ans et la couverture du « Ladies’ Home Journal »

Lorsque les enfants ont eu 8 ans, Bonni et Kenny ont accepté qu’ils fassent la couverture du « Ladies’ Home Journal » et ont partagé des images inédites des septuplés. C’était un honneur pour les parents de voir leurs enfants à la « une » d’un magazine, et les enfants étaient heureux d’avoir été des stars pendant un court instant. Par ailleurs, c’était l’occasion pour les McCaughey de répondre à des questions logistiques, de donner des informations sur le quotidien des enfants et potentiellement d’aider d’autres parents dans le même cas de figure.

8 Ans Et La Couverture Du « Ladies’ Home Journal »

8 Ans Et La Couverture Du « Ladies’ Home Journal »

Publicité